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Membres de l'équipe :

Aurel
Bienvenue sur PY. J'aime PY. J'aime énormément.
sirdek
Depuis toujours joueur de P.Y.
Zip
Bon jeu à tous !
CELINE50
J'adore les p'tit suisses
celine999
.P.Y.
Règles et aide de jeu

0. Général
1. Nourriture et poids
2. Niveau
3. Moral
4. Enclos
5. Promenade
6. Ponte et vente d'oeufs
7. Expérience
8. Forme
9. Mode duel / Les défis
10. Les coupes
11. Papy Champi
12. Messagerie privée
13. La boutique
14. Enclos protégé
15. Les Bloups
16. Le classement
17. Bannières de clicks
18. Iframes et procédés abusifs
19. Protection des débutants
20. Lakitu Doré
21. Mega Bloups
22. Coffre de Team
23. Armée

0. Général

La possession/création/utilisation de plusieurs comptes d'éleveur est strictement interdite. Toute fraude sera passible de la suppression immédiate de tous les comptes du tricheur.

Le changement de journée dans l'univers de Project-Yoshi s'effectue normalement à 04h00 GMT+1 (4h du matin, heure française). L'Equipe se réserve cependant le droit de faire passer une journée manuellement à partir de minuit, heure française, au lieu du changement automatique habituel.

1. Nourriture et poids

Nourrissez votre Yoshi chaque jour afin qu'il grossisse. Au début, votre Yoshi prendra 1kg par jour. Sa courbe de croissance sera moins importante par la suite.

Un Yoshi pas nourri perdra rapidement du poids (1kg par jour au début, puis moins par la suite) et ne pondra pas. Il sombrera dans le coma si vous ne le nourrissez pas pendant 5 jours. Un Yoshi dans le coma se fait voler un objet par jour par Birdo.

2. Niveau

Le niveau de votre Yoshi est défini par son poids. Des niveaux plus élevés donnent accès à des options supplémentaires.

3. Moral

Veillez à ce que le moral de votre Yoshi ne passe pas en dessous de 10/20, auquel cas il refusera de manger... Il ne pondera donc pas d'oeufs et perdra du poids tant que sa valeur de moral ne repassera pas la barre des 10/20.

Pour améliorer l'humeur de votre Yoshi, rien de mieux qu'une promenade. Promenez le donc régulièrement, chaque promenade lui rapporte 1 point de moral.

De plus, le moral de votre Yoshi baissera plus vite si son enclos est sale (-1 par jour), et encore plus s'il est infect (-2 par jour).

4. Enclos

Il y a 4 degrés de propreté pour l'enclos : "Parfait, propre, sale, infect".

Lorsque vous nettoyez l'enclos, son statut passe directement à "Parfait". Si vous laissez l'etat de l'enclos se détériorer, votre Yoshi perdra du moral, et refusera même de manger s'il atteint le niveau "infect".

5. Promenade

Pour améliorer l'humeur de votre Yoshi, rien de mieux qu'une promenade. Promenez le donc régulièrement, chaque promenade lui rapporte 1 point de moral.

De plus, lors de vos promenades vous avez des chances de trouver des objets sur votre chemin. Vous risquez également de faire de mauvaises rencontres, mais les probabilités sont moindres.

Ne promenez pas votre Yoshi la nuit !!! La nuit débute à 20h et finit à 7h du matin.

6. Ponte et vente d'oeufs

Votre Yoshi pond un oeuf par jour s'il est nourri. Vous pouvez accumuler 6 oeufs dans votre enclos, au dela de 6, votre Yoshi ne pondra plus.

Votre Yoshi pondra 2 oeufs si son moral est d'au moins 20/20 !

Le taux de vente de l'oeuf est variable. Pour vendre vos oeufs, vous devez payer 2 pièces de frais de transaction, qui seront déduits des gains de la vente.

7. Expérience

Les courses vous rapportent des points d'expérience lorsque vous gagnez. La jauge en étoiles visible dans les caractéristiques de votre Yoshi est votre jauge d'expérience, elle se remplit avec les points que gagne votre Yoshi

8. Forme

Votre Yoshi récupère naturellement 3 points de forme par nuit.

Il récupère également 1 point de forme par heure, si celle-ci est d'au moins 15/20. La forme n'est significative que pour les courses : vous ne pouvez plus courir si votre forme passe en dessous de 10/20. Chaque course vous fait perdre 1 point de forme.

En mangeant un champignon, votre Yoshi récupère 1 point de forme.

9. Mode duel / Les défis

Défiez un autre éleveur et son Yoshi dans ce mode sans frais d'inscription afin de gagner de l'expérience pour grimper au classement.

Vous gagnez 1 point d'XP en cas de victoire.
Le vainqueur remporte les mises des 2 participants.

Chaque duel gagné consomme un point de forme. N'oubliez pas que vous ne pouvez plus courir si votre forme passe en dessous de 10/20.

10. Les coupes

Chaque coupe fonctionne par liste d'inscriptions.

Pour vous inscrire à une course, vous devez avoir au moins 10/20 de forme.


Si vous gagnez la coupe, vous remportez au moins 4 points d'expérience.

11. Papy Champi

Vous vous absentez quelques jours, vous pouvez confier votre Yoshi à Papy Champi pour une somme dépendant de votre XP.

Lorsque vous laissez votre Yoshi chez le gardien, votre Yoshi ne pond pas, ne grossit pas, ne perd pas de poids et son enclos ne se salit pas. Il sera protégé des attaques de Bob-ombs, Bombettes et Giga-Koopas.

12. Messagerie privée

La messagerie privée a été conçue afin de permettre aux éleveurs de communiquer facilement entre eux. Rendez vous à la poste pour envoyer un message à un joueur.

13. La boutique

La boutique est ouverte 24h/24, sauf certains jours d'orage, de neige, ou de grêle. Les stocks de la boutique ne sont réapprovisionnés que chaque nuit à 3h55, et une heure avant les soldes, attention aux ruptures de stock !

Chaque soir de la semaine, au moment de la tombée de la nuit, de 20h à 21h, la boutique propose des soldes de 20% sur tous ses articles en rayon !

Lorsque vous souhaitez revendre un objet de votre inventaire, vous ne pouvez espérer que toucher 50% du prix d'achat.

14. Enclos protégé

Pour 200 pièces vous pouvez vous offrir un enclos protégé. L'enclos protégé protège des Bob-ombs, des Bombettes, des Giga-koopas, des Bloups mais pas des Bananes ni des vols de Chomps. Un enclos protégé peut être détruit par un Bill-bourrin.

15. Les Bloups

Permet de voler de 10 à 60% des pièces d'un Yoshi n'ayant pas d'enclos protégé. Si l'enclos est protégé, le Bloups vous revient. Attention aux Frères-Marteaux et au Méga-Bloups !

16. Le classement

Le classement est mis à jour chaque nuit. Les nouveaux inscrits ont pour classement 0, la première journée.

17. Bannière de clicks

Il est bien entendu strictement interdit d'utiliser un proxy pour utiliser le lien des clicks plusieurs fois par jour sous peine de suppression directe du compte.

18. Iframes et procédés abusifs

L'utilisation d'iframes ou de frames, ou de quelque script que ce soit afin d'executer automatiquement un lien de Click est strictement interdite pour des raisons évidentes de gestion des requêtes serveur.

19. Protection des débutants

Pendant 3 jours, un nouveau joueur ne peut pas subir d'attaque.
Cela permet aux débutants de découvrir le jeu sans être découragés par les experts.

20. Lakitu Doré

Tous les soirs entre 20 heures et minuit le Lakitu Doré passe aléatoirement dans n'importe quel enclos contenant plus de 3 floras et/ou plus de 10 bills bourrins et/ou plus de 6 flûtes magiques. Il revend l'un ou l'autre au prix fort. Son passage est mentionné par "Le Lakitu doré fait une affaire !" sur le fil des souvenirs du village, celui de l'éleveur en question et de sa team.

21. Méga-Bloups

Il défend vos enclos contre les Bloups (x fois 2 bloups par Team par tranche de 15 minutes, x étant le niveau du Mega Bloups). Pour désactiver un Mega Bloups il faut donc d'abord sacrifier un bloups par tentacule. Pour augmenter le niveau du Mega-Bloups: il faut le gaver. Pour passer au niveau 2, il a besoin de digérer 4 Floras simultanément. Pour le niveau 3, c'est 9 Floras qui seront nécessaires. Et ainsi de suite. La digestion dure 15 minutes. Un Mega-Bloups de niveau élevé pourra manger un plus grand nombre de Bloups lors des attaques synchronisées (niveau 2 = 4 Bloups, niveau 3 = 6 Bloups, etc). Il doit être nourri par une Flora toutes les 3 heures pour rester actif.

22. Coffre de Team

Chaque Team possède un Coffre protégé pour stocker des pièces. Attention, lorsque vous ouvrez le coffre, tout le monde peut se servir, soyez donc très rapides.
Les retraits et dépôts dans votre Team se font à une vitesse de 30 pièces par seconde. Dans le coffre d'une autre Team, par exemple pour un cambriolage, la vitesse est de 10 pièces par seconde.

Seuls les membres de la Team peuvent ouvrir et fermer le coffre.

Il est interdit de se faire inviter dans une Team dans le seul but d'ouvrir et/ou vider le coffre, c'est immoral et sera sanctionné.

Le cambriolage noble et traditionnel est encouragé.

23. Armée

Vous pouvez lever une armée de Méchants pour vous protéger, ou pour attaquer les autres Armées. Les unités sont formées selon une liste d'attente limitée à 20 individus.
Une fois vos unités créées, démarrez une mission, pour cela il faut sélectionner vos unités puis taper le nom d'une cible dans le champ adéquat. Pensez à changer l'ordre de vos unités afin que les plus résistantes soient frappées en premier par l'ennemi. Pour ce faire, utilisez le haricot magique, et déplacez vos unités dans la liste.

Les combats se déroulent en plusieurs rounds, ou cessent dès qu'une armée est anéantie. Les points de dégâts totaux de votre armée sont distribués sur les points de solidité de la défense, qui peut alors perdre des unités. Il se passe la même chose dans l'autre sens.

Les unités mortes au combat peuvent être recyclées : démarrez une mission de Recyclage en direction du lieu des combats.

Les missions d'invasion, si elles sont réussies, permettent de bloquer certaines actions de la victime (jusqu'à sa libération).
Une mission est considérée comme réussie si les points de dégâts de l'Attaque sont supérieurs à ceux de la Défense lors du dernier round.

Si un bataillon est en route pour une cible donnée, vous pouvez alors lancer une mission d'Escorte, qui apparaitra dans la liste des missions disponibles en direction de ladite cible. Les bataillons en escorte accomplissent la même mission au même moment. Le joueur ayant créé la mission sera toujours frappé en premier lors du combat.

Vous ne pouvez lancer une Escorte que si le temps de déplacement de votre bataillon est inférieur au temps restant avant l'arrivée de la mission initiale.

Les missions de recyclage sont lucratives : recyclez des cadavres pour gagner des pièces. La récompense dépend du type d'unité. Pour recycler une unité, il faut la même somme de points de dégâts que pour la tuer. Si vous escortez une mission de Recyclage, vous contribuerez à augmenter le nombre d'unités recyclées, mais vous n'aurez pas les pièces ; elles reviendront au créateur de la mission.

Les missions d'escorte confèrent un Bonus de Coalition aux assaillants : +20% de Dégâts et Solidité par joueur.

Project-Yoshi.fr : Les conditions d'utilisation

Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur Project-Yoshi.
Merci de lire ces quelques règles avant de commencer à jouer.

1. Inscription au site 2. Un espace de détente
3. Scripts divers 4. Mentions légales
1. Inscription au site

L'inscription au site nécessite l'acceptation des règles ici présentes et tout enfrein est punissable par la suppression directe et sans préavis du compte du joueur en question.

Sauf accord des administrateurs, un seul compte est autorisé par joueur. L'utilisation de plusieurs comptes pour attaquer la même personne est strictement interdite et la totalité des comptes du joueur en question serait consideré comme supprimable. En cas de doute, le joueur devra prouver qu'il ne possède pas de multicomptes.

En vous inscrivant au site, vous admettez devenir l'unique responsable de vos actes sur le site et sur les forums. De plus le membre accepte que certains points des règles puissent être modifiés ou ajoutés après son inscription.

Sachez par ailleurs qu'en acceptant ces conditions générales, vous acceptez que AH Informatique, la société qui édite Project-Yoshi vous informe par mail d'informations importantes. Votre email ne sera pas pour autant communiqué à des sociétés tierces.
2. Un espace de détente

Project-Yoshi est un espace de détente avant tout. Tout comportement mettant en péril la bonne ambiance du jeu pourra être puni par un bannissement.

Les administrateurs sont seuls juges de la peine à appliquer.
3. Scripts divers

L'utilisation de tout script permettant d'agir négativement sur le jeu sera puni par un bannissement.
4. Mentions légales

Project-Yoshi est édité par la société AH Informatique.

Nom : SARL AH Informatique
Numéro SIRET : 490 494 507 00018
Code APE : 722C

Project-Yoshi est déclaré à la CNIL, déclaration n°1164306.

En application de la loi n¡78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant.

Les données récupérées sur Project-Yoshi ne sont en aucun cas revendues ou transmises à une quelconque entité. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.

Vous pouvez exiger ce droit en contactant les administrateurs du jeu.

Project-Yoshi est protégé par droits d'auteurs.

Nom du déposant : SARL AH Informatique
Titre ou URL du document déposé : http://www.Project-Yoshi.fr
Date et heure du dépôt : 13/04/2006 à 19:54
Contact e-mail du déposant : direction@ah-informatique.com

Pour tout ce qui concerne Project-Yoshi la seule loi appliquée est la loi française.

Rappel : Code de la propriété intellectuelle - extraits

Art. L.335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin de peinture ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 Euros d'amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits.

Art. L.335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur de logiciel.
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